Arts visuels En continu

Skawennati L’ascension planétaire d’une artiste mohawk )
Arts visuels
Skawennati L’ascension planétaire d’une artiste mohawk

Artiste et commissaire indépendante mohawk, Skawennati est devenue une vedette internationale de l’art numérique. Depuis deux ans, elle diffuse ses ?uvres avec succès dans le monde entier. Elle a même suscité l’intérêt du prince Harry et de sa femme, Meghan Markle?! Portrait d’une artiste autochtone au regard universel.

Publié à 7h00
Musée des beaux-arts du Canada Une belle programmation, mais pour quand?? )
Arts visuels
Musée des beaux-arts du Canada Une belle programmation, mais pour quand??

La programmation printemps-été du Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) comprendra une exposition consacrée à Rembrandt, une installation de la photographe Geneviève Cadieux, deux projets de la Torontoise Tau Lewis et de l’Américain Rashid Johnson, ainsi que la présentation d’une collection d’estampes. Mais quand auront lieu ces déploiements?? Le musée ne le sait pas. Tout dépendra de la pandémie, dont une accalmie est vivement espérée en Ontario…

Publié le 27 avril
Exposition Basquiat et sa musique au MBAM en 2022)
Arts visuels
Exposition Basquiat et sa musique au MBAM en 2022

Le Musée des beaux-arts de Montréal présentera, à l’automne?2022, une importante exposition du peintre new-yorkais Jean-Michel Basquiat, mort en 1988 à l’age de 27?ans. Coproduite avec la Cité de la musique-Philharmonie de Paris, La?musique et l’art de Jean-Michel Basquiat est ??une idée très riche??, car elle renouvelle notre lecture sur Basquiat, dit Stéphane Aquin, directeur général du MBAM.

Publié le 27 avril
Michel Goulet La dimension du dérisoire )
Arts visuels
Michel Goulet La dimension du dérisoire

Michel Goulet présente Les délices du langage à la galerie Simon Blais jusqu’au 8?mai. Des installations en apparence dérisoires, mais dans lesquelles on retrouve l’humour, la finesse, la profondeur et l’humanité du sculpteur montréalais.

Publié le 24 avril
Art souterrain?2021 Plus que 10 jours pour le volet physique)
Arts visuels
Art souterrain?2021 Plus que 10 jours pour le volet physique

Perturbé par la pandémie, le festival Art souterrain a d? s’adapter avec un nouveau volet numérique et son volet traditionnel moins imposant que d’ordinaire dans les souterrains de la métropole. Ce volet physique, qui présente les ?uvres d’une vingtaine d’artistes canadiens et étrangers, s’achève le 30?avril.

Publié le 21 avril
Caroline Monnet au MBAM Un manifeste pour la justice)
Arts visuels
Caroline Monnet au MBAM Un manifeste pour la justice

éclaircie dans la pandémie. On pourra enfin, dès mercredi, admirer les ?uvres de Caroline Monnet au Musée des beaux-arts de Montréal. Manifeste de l’espoir et d’une justice envers les autochtones, son solo Ninga Mi?nèh évoque le rendez-vous manqué entre le gouvernement canadien et les Premières Nations en ce qui a trait à leurs conditions de vie… mais Ottawa a promis, lundi, un changement de cap.

Publié le 20 avril
 Des modèles nus qui mettent leurs culottes)
Arts visuels
Des modèles nus qui mettent leurs culottes

Salaires modiques, enjeux sécuritaires, séances Zoom redoutées?: des modèles vivants, qui posent nus ou costumés au service de l’art, dénoncent leurs conditions de travail. Encore plus vulnérables depuis le début de la pandémie, ces travailleurs autonomes souhaitent s’unir pour défendre leur métier… corps et?ame.

Publié le 20 avril
 Un MAC temporaire à Place Ville Marie)
Arts visuels
Un MAC temporaire à Place Ville Marie

Les travaux préparatoires précédant la transformation du Musée d’art contemporain débuteront l’été prochain. Ils entra?neront le déplacement des activités muséales du MAC en novembre et au moins pour deux ans et demi, à Place Ville Marie.

Mis à jour le 15 avril
草蜢社区在线观看-草蜢影院在线影院