Médias En continu

 Cogeco enregistre des revenus accrus et des profits en recul)
Médias
Cogeco enregistre des revenus accrus et des profits en recul

(Montréal) Cogeco a affiché des revenus en hausse de 6,9?% et des profits en léger recul au deuxième trimestre, la pandémie signifiant pour l’entreprise québécoise une tendance au télétravail lui étant favorable et un recul publicitaire plombant son secteur des médias.

Publié le 13 avril
Postmedia Un profit malgré une baisse des revenus)
Médias
Postmedia Un profit malgré une baisse des revenus

(Toronto) Le propriétaire du plus grand groupe de journaux au Canada a affiché jeudi un profit net de 700?000?$ pour son deuxième trimestre, une amélioration par rapport à la même période l’an dernier, malgré une diminution de 21?% de ses revenus.

Publié le 8 avril
Musique francophone Les radios suggèrent de retarder la baisse des quotas) 01:03
Médias
Musique francophone Les radios suggèrent de retarder la baisse des quotas

Les principaux propriétaires de stations francophones de radio veulent toujours une diminution des quotas de musique francophone sur leurs ondes. Mais ils estiment que le CRTC devrait attendre de pouvoir imposer des nouvelles obligations de contenu francophone aux radios numériques comme Spotify avant de décréter une baisse des quotas de musique francophone à la radio traditionnelle.

Mis à jour le 30 mars
 Facebook Canada s’oppose aux redevances)
Médias
Facebook Canada s’oppose aux redevances

(Ottawa) Le dirigeant de Facebook Canada a déclaré qu’il tentera d’éviter une répétition du ??black-out?? de nouvelles qui avait été imposé par le géant technologique en Australie, pourvu que la législation imminente au pays ne l’oblige pas à agir de la sorte.

Publié le 29 mars
Droits de diffusion des matchs de la LNH Une équipe canadienne est deux fois plus payante)
Médias
Droits de diffusion des matchs de la LNH Une équipe canadienne est deux fois plus payante

à une semaine d’intervalle, la LNH et la NFL viennent de signer de nouvelles ententes de droits télé aux états-Unis. Reine des droits télé, la NFL ira chercher 10?milliards?US par année pendant 11?ans. La LNH, quatrième ligue de sport en Amérique du Nord, devrait obtenir jusqu’à 550?millions?US par an. Mais même si la LNH vient de doubler ses revenus télé aux états-Unis, une équipe américaine du circuit Bettman génère toujours deux fois moins de revenus en droits de télé nationaux qu’une équipe canadienne.

Publié le 27 mars
Achat de Shaw par Rogers Vers la fin du quatrième acteur au Canada anglais?? )
Médias
Achat de Shaw par Rogers Vers la fin du quatrième acteur au Canada anglais??

Au Canada anglais, est-ce la fin du quatrième acteur en télécoms, si crucial pour la concurrence et les prix?? Oui, si le projet d’achat de Shaw par Rogers annoncé lundi se concrétise. Mais cette transaction de 26?milliards soulève plusieurs questions. Déjà, Cogeco estime qu’elle ??devrait inquiéter les consommateurs??. état de la situation.

Publié le 16 mars
草蜢社区在线观看-草蜢影院在线影院