économie En continu

 Le PIB en hausse de 0,4?% au Canada)
économie
Le PIB en hausse de 0,4?% au Canada

(Ottawa) Le produit intérieur brut (PIB) réel a augmenté de 0,4?% en février au Canada, une hausse un peu moins forte que celle de janvier qui avait été mesurée à 0,7?% par Statistique Canada.

Publié à 9h11
??Buy American?? Peu d’exemptions seront accordées, dit Joe Biden)
économie
??Buy American?? Peu d’exemptions seront accordées, dit Joe Biden

(Washington) Le président Joe Biden n’a pas tempéré les inquiétudes de bon nombre de Canadiens, mercredi, avec un discours de fermeté sur le principe ??Buy American??, affirmant au Congrès qu’il avait ??“?fortement limité?” la capacité des membres du cabinet américain à accorder des dérogations à la doctrine protectionniste vieille de 88?ans.

Mis à jour hier à 16h13
 ??Les astres s’alignent pour un retour de l’inflation??)
économie
??Les astres s’alignent pour un retour de l’inflation??

Les couches pour bébés et les Cheerios co?teront plus cher, ont annoncé leurs fabricants. Les prix de l’essence, du bois d’?uvre et de nombreux produits de base comme le fer et le cuivre sont aussi en nette augmentation, ce qui fait craindre un retour en force de l’inflation, après des décennies de calme plat sur ce front. Faut-il s’en inquiéter ?

Publié hier à 7h00
 Hausse de 4,8?% des ventes au détail en février)
économie
Hausse de 4,8?% des ventes au détail en février

(Ottawa) Les ventes des détaillants canadiens ont augmenté en février, alimentées par l’activité des concessionnaires de véhicules automobiles neufs, des stations-service et des magasins de vêtements, mais des économistes ont prévenu que la troisième vague de la pandémie allait réduire de nouveau les chiffres dans les mois à venir.

Mis à jour le 28 avril
 Pas de pénurie de main-d’?uvre chez les ingénieurs)
économie
Pas de pénurie de main-d’?uvre chez les ingénieurs

Le Québec fait face à une pénurie de main-d’?uvre dans plusieurs secteurs, mais il ne devrait pas manquer d’ingénieurs. Le nombre prévu de nouveaux dipl?més devrait correspondre à peu de choses près aux besoins d’ici 2030, établit une étude réalisée pour l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).

Publié le 26 avril
La planète économique Un pollueur, le?bitcoin?? )
économie
La planète économique Un pollueur, le?bitcoin??

Pour ou contre le bitcoin?? La popularité croissante des cryptomonnaies et la hausse récente de la valeur du bitcoin alimentent un débat qui ne fait que commencer. Si un Elon Musk en fait vigoureusement la promotion, il y a aussi des économistes célèbres, comme Nouriel Roubini, qui en pensent beaucoup de mal.

Publié le 26 avril
草蜢社区在线观看-草蜢影院在线影院