Affaires Les grands titres

 Un plan de relance de 100?milliards

Un plan de relance de 100?milliards

(Ottawa) L’économie canadienne prend du mieux, 14?mois après le début de la pandémie de COVID-19. Mais l’ampleur de la troisième vague qui déferle sur plusieurs régions du pays justifie un plan de relance de 100?milliards de dollars sur trois ans pour ??guérir les blessures économiques?? provoquées par cette crise, affirme la ministre des Finances, Chrystia Freeland.

Publié à 16h08

Affaires En continu

 Une nouvelle cible de GES… en attendant la prochaine?? )
Affaires
Une nouvelle cible de GES… en attendant la prochaine??

(Ottawa) Le plan vert détaillé dans le budget Freeland prévoit l’atteinte d’une cible de réduction des gaz à effet de serre (GES) de 36?% d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 2005. Mais selon toute vraisemblance, il s’agit là d’une projection éphémère, car un nouvel objectif arrivera ??dans les prochains jours??, signale-t-on dans le document.

Publié à 16h08
 Plus de 300?millions contre l’évasion fiscale )
économie
Plus de 300?millions contre l’évasion fiscale

L’Agence du revenu du Canada (ARC) recevra une enveloppe supplémentaire de 304?millions sur cinq ans pour lutter contre l’évasion fiscale et l’évitement fiscal. ??Avoir les moyens d’éviter de payer sa juste part ne devrait pas signifier qu’on peut le faire??, prévient-on dans le budget?2021.

Publié à 16h08
 Encore plus d’aide pour les entreprises)
Entreprises
Encore plus d’aide pour les entreprises

En plus de prolonger l’aide d’urgence pour les entreprises canadiennes jusqu’en septembre à un co?t supplémentaire de 12,1?milliards, le budget fédéral leur offre un appui financier supplémentaire pour les encourager à embaucher.

Publié à 16h08
 Le pétrole commence la semaine en légère hausse)
Marchés
Le pétrole commence la semaine en légère hausse

(New York) Les prix du pétrole ont un peu progressé lundi, profitant du repli du dollar, mais limités par la recrudescence de la pandémie en Inde et par des négociations susceptibles d’aboutir à un assouplissement des sanctions économiques contre l’Iran.

Publié à 6h38 Mis à jour à 15h25
草蜢社区在线观看-草蜢影院在线影院